Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

CNN MCO poursuit son développement et s'installe en Belgique



Spécialiste de la gestion, de l’entretien et du maintien en condition opérationnelle de tous types de navires, CNN MCO renforce encore la proximité géographique qu’elle souhaite assurer à sa clientèle. Après la création de bureaux à Toulon, à La Réunion et en Guyane, CNN MCO a ouvert le 1er octobre une toute nouvelle antenne à ZEEBRUGES, afin d’optimiser sa réactivité d’intervention auprès de la Marine belge.

Une proximité renforcée avec la Marine belge

En juin dernier, CNN MCO remportait le contrat quadriennal de maintenance des 11 chasseurs de mines tripartites relevant des composantes «Marine» de la Belgique et des Pays-Bas. Il s’agissait du second accord signé par la société avec les autorités Belges, après le marché d’entretien du navire de commandement et de soutien logistique «Godetia», obtenu en avril 2017 pour une même durée de 4 ans. Désireuse de pouvoir honorer ses engagements auprès de la Marine Belge avec une réactivité d’intervention optimale, CNN MCO a décidé de renforcer sa proximité géographique avec son client en ouvrant une antenne à Zeebruges, antenne qui constitue la quatrième implantation de l’entreprise hors de son siège de Guipavas après celles réalisées à Toulon, La Réunion et en Guyane.

Un responsable d’antenne à la riche expérience

Ouvert ce 1er octobre 2018, la direction de l’antenne Belge a été confiée à Dimitri Henry. Ancien officier de la marine marchande, il a rejoint CNN MCO en décembre 2014 et a été responsable de l’entretien de différents navires de la Gendarmerie maritime et de la Marine Nationale. Sur le site de Zeebruges, il est désormais chargé de superviser les contrats en relation directe avec les chefs de chantier, les sous-traitants et les experts, et d’être entre en relation étroite avec les autorités locales.

CNN MCO, un expert de la maintenance 

Forte de 13 ans d’expérience, CNN MCO s’est spécialisée dans le maintien en condition opérationnelle de tous types de navires, une orientation stratégique qui fait d’elle un expert de la maintenance préventive et corrective. La société bénéficie à cet effet d’une structure flexible lui permettant de  proposer des formules sur mesure, exactement adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Soucieuse d’assurer l’entretien des navires au plus près de leur port d’attache, elle travaille, en priorité, avec les réseaux de sous-traitants locaux et les infrastructures associées, sous le contrôle et la responsabilité de ses propres experts. Garante de sa réactivité, cette flexibilité lui permet de répondre à des variations de charges et de remplir ses engagements de façon optimale, notamment en termes de délais.

Après ses premiers succès auprès de la Marine Royale Belge, la société a pour ambition de développer son activité à l’international. « Notre formule commence à faire écho auprès de plusieurs marines étrangères » commente à ce sujet Frédéric LAURENT, DG de CNN MCO.

-------

CNN MCO France

  • Adresse : 205, Kerervern 29490 GUIPAVAS 
  • Site web : www.cnn-mco.fr 

Retrouver le communiqué de presse à ce lien