Mise à flot de la première corvette Gowind® pour la Marine des Emirats arabes unis

La première corvette Gowind® commandée par les Émirats arabes unis à Naval Group a été mise à flot aujourd’hui en présence de son Altesse Sheikh Saeed bin Hamdan Al-Nahyan, commandant des forces navales des Émirats arabes unis.

En 2019, les Émirats arabes unis ont commandé à Naval Group deux corvettes Gowind® construites en France.

Bani Yas, la première corvette, a été mise à flot aujourd’hui sur le site de Naval Group à Lorient en présence de son Altesse Sheikh Saeed bin Hamdan Al-Nahyan. La deuxième corvette est déjà en construction et sera mise à flot l’année prochaine.

Naval Group offre des solutions pour répondre à tous les besoins des marines modernes. Le groupe formera ainsi l’équipage de la marine des Émirats arabes unis, de l’utilisation du navire à son usage opérationnel. Cette formation débutera en France et se poursuivra dans le Golfe Arabo Persique avec des sessions d’entrainement collectifs sur des scénarios opérationnels dans les différents domaines de lutte.

Téléchargements :