Séminaire naval bilatéral franco-canadien 27-30 juin

Séminaire naval bilatéral franco-canadien 27-30 juin

Nous vous rappelons que le GICAN organise, avec DCNS et la DGA, un séminaire bilatéral franco-canadien dédié à l’industrie navale de défense.

L’objectif de ce séminaire, co-organisé avec les agences de développement régionales de chacune des provinces visitées, est d’aider les entreprises françaises, intéressées par les programmes d’acquisition navale du Canada à y créer des partenariats pour répondre aux exigences d’IRB/VP imposées par le gouvernement du Canada (Industrial and Regional Benefits / Value Proposition).
Ce séminaire est  (mais pas exclusivement) organisé en vue de soutenir l’offre de DCNS pour le programme Canadian Surface Combattant, basée sur une solution FREMM, qui doit être « canadianisée ».

Ce seminaire doit permettre aux PME et ETI française de mieux appréhender ce marché, et de rencontrer et nouer des partenariats avec des PME et MO canadiens. De nombreuses sociétés canadiennes ont déjà marqué un interet pour rencontrer les sociétés françaises.
 
Ce séminaire est organisé par le GICAN avec l’appui de DCNS et le soutien de la mission militaire française à Ottawa  et de la DGA/DI.

Ce séminaire aura lieu du 27 au 30 juin 2016 et il se déroulera à Ottawa, Halifax, Montréal et Toronto.
Programme : présentations par chacune des agences, une présentation sur les ITB, ainsi que des BtoB avec les PME et sociétés canadiennes dans chacune des villes.

Une réunion préparatoire, de l’ensemble des participants français au séminaire, est prévue le vendredi 17 juin au GICAN, en présence de l’Attaché de défense adjoint (armement) auprès de l’Ambassade de France à Ottawa, de la DGA/DI et de DCNS. (horaire à préciser)

Infos pratiques et coûts : Vous trouverez sur le site web du GICAN le projet de programme détaillé, avec indication des vols intérieurs.
Une arrivée à Ottawa dès le dimanche 26 juin est recommandée afin de commencer le séminaire le lundi 27 matin.
Pour le vol retour, nous vous recommandons un départ dans la journée du 1er juillet.

La réservation des vols internationaux et intérieurs est à votre charge.
L’ensemble de la délégation sera logée dans le même hôtel, à proximité du lieu du séminaire.

Afin de couvrir les couvrir les frais logistiques, le GICAN demandera un forfait à chaque participant de :

La DGA/DI, dans le cadre du soutien à l’export, apportera une subvention aux PME et ETI participantes à ce séminaire destinée à couvrir une partie des frais de transport et d’hébergement. Cette subvention couvrira 50% des frais engagés pour le transport et l’hébergement, dans la limite de 1500€.

Pour vous inscrire, merci de nous renvoyer au plus vite, et avant le vendredi 13 mai, le formulaire d’inscription disponible sur le site.
Merci également de bien vouloir remplir la fiche société en anglais qui servira à la brochure des sociétés françaises qui sera remise au canadiens.
Contact : herve.croce@gican.asso.fr

 

+