Depuis plusieurs années, le transport maritime s’est imposé comme le premier mode de transport de marchandises sur la scène internationale, compte tenu d’une offre de transport économique et d’une grande capacité de transport. Les navires de croisières sont également de plus en plus imposants (capacités d’accueil de plus de 8000 personnes). Concernant le secteur de la défense, les contraintes des missions imposent des conditions de navigation strictes et complexes, dans des milieux confinés et éloignés de lieux de refuge.

La réglementation incendie de ces secteurs est ainsi très stricte, et fait appel à des méthodes d’essais de réaction et de résistance au feu définies dans le FTP CODE 2010 pour le secteur civil et dans le STANAG 4602 pour le secteur militaire (méthodes d’essais AFAP).

Fort de son expertise dans le domaine de la réaction et de la résistance au feu, le CREPIM est équipé et accrédité pour la réalisation d’essais de ces deux référentiels.

Le CREPIM organise un webinaire à ce sujet le lundi 17 février à 11h. Le format proposé de 45 min reprendra principalement les points suivants :

  • Introduction à la réglementation incendie civile et militaire (principes généraux)
  • Exigences de sécurité incendie et procédures d’approbation des matériaux et constructions
  • Présentation des méthodes d’essais du FTP CODE 2010 et du STANAG 4602 (méthodes AFAP) couvrant réaction et résistance au feu

A l’issue de cette présentation, 15 min seront allouées à une session de questions / réponses.

Nous espérons vous revoir à cette occasion, et souhaitons que vous profitiez de ce webinar pour avoir une vision claire des exigences réglementaires actuelles et des principaux acteurs vous permettant de développer vos solutions pour ces marchés en pleine expansion. 

S'inscrire

Webinaire CREPIM Résistance au feu : Revue des réglementations maritimes civiles et militaires

Du 17/02/2021
au 17/02/2021

Site web de l'organisateur