Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Espace Adhérents

2e Journée Innovations Métallurgiques pour l’Industrie de la Défense

Métaux et alliages stratégiques pour l’industrie de la défense

Organisée par le CEM, l’IHEDN, la DGA,ERAMET,l’A3M et le COMES

2e Journée Innovations Métallurgiques pour l’Industrie de la Défense

 

Le Cercle des Études des Métaux (CEM) organise le 28 mars 2019 la deuxième journée sur les "Innovations Métallurgiques pour l'Industrie de la Défense", dans les locaux de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) au sein de l’École Militaire de Paris.Cette journée, est centrée sur le thème des métaux et alliages stratégiques pour l’industrie de la Défense.

C’est une occasion de rencontres entre les producteurs d’alliages métalliques à hautes performances, les industriels de la défense, les organismes de recherche et les centres techniques, ainsi que les institutions publiques et privées en lien avec le monde de la défense. Les présentations techniques vont aborder des sujets à la pointe de l’innovation métallurgique comme la fabrication additive, les alliages à hautes performances, les matériaux du futur et l’apport de l’intelligence artificielle à leur conception.

Elle sera également l’occasion de mettre en évidence les synergies à  développer entre la métallurgie, l’industrie de la défense et le monde de l’innovation et de la recherche.

Programme et inscriptions à ce lien

2e Journée Innovations Métallurgiques pour l’Industrie de la Défense

Du 28/03/2019
au 28/03/2019

Site web de l'organisateur