Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

L’actualité du Gican



EURONAVAL ONLINE : un très bon bilan

GICAN - 26 octobre 2020

LIRE LA SUITE  


La Ciotat Shipyards cherche un pionnier du « yachting durable » pour son village

GICAN - 23 octobre 2020

LIRE LA SUITE  


Philippe MISSOFFE nommé Délégué Général du GICAN

GICAN - 14 octobre 2020

LIRE LA SUITE  


ECA GROUP et iXblue renforcent leur partenariat

Communiqué de presse adhérents - 12 octobre 2020

ECA GROUP et iXblue signent un contrat pour des systèmes de navigation et de positionnement sous-marin ainsi que des sonars d’évitement d’obstacles dans le cadre du programme de remplacement des systèmes MCM pour la marine belge et la marine royale néerlandaise.

LIRE LA SUITE  


LANCEMENT DU DEUXIEME APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRET DU CORIMER

GICAN - 01 octobre 2020

LIRE LA SUITE  


Mise à l’eau de l’A.R.A. Piedrabuena, deuxième patrouilleur hauturier argentin, à Concarneau

Communiqué de presse adhérents - 01 octobre 2020

Le deuxième OPV a été mis à l’eau jeudi 1er octobre 2020 à Concarneau. Malgré le contexte sanitaire, cette opération intervient avec deux mois d’avance par rapport à l'échéance contractuelle. Les deux prochains navires seront réalisés à Lanester par Kership, la filiale de Naval Group et de Piriou.

LIRE LA SUITE  


EURONAVAL : L’ÉDITION 2020 SERA DIGITALE

GICAN - 25 septembre 2020

LIRE LA SUITE  


GTT signe un contrat avec le Département de la Défense des États-Unis relatif à l’installation de stockage de carburant en vrac de Red Hill

Communiqué de presse adhérents - 24 septembre 2020

GTT annonce que sa filiale GTT North America a obtenu, par le Département de la Défense des Etats-Unis,un contrat relatif à l’installation de stockage de carburant en vrac de Red Hill. Red Hill est une base militaire de stockage de carburant située près d’Honolulu, à Hawaï, comprenant 20 réservoirs à revêtement en acier d’une capacité totale de 250 millions de gallons de carburant, reliés à des quais de ravitaillement de Pearl Harbor.

LIRE LA SUITE  


PIRIOU SERVICES et BIO-SEA signent un accord de partenariat

Communiqué de presse adhérents - 23 septembre 2020

Les deux sociétés ont signé un accord de partenariat pour accompagner les clients armateurs des sites existants de construction et de réparation du Groupe PIRIOU (PIRIOU NAVAL SERVICES, WEST ATLANTIC SHIPYARD, PIRIOU REUNION, CHANTIERS PIRIOU et PIRIOU VIETNAM) et de ceux qui seront créés dans le futur par le Groupe.

LIRE LA SUITE  


Naval Group choisit les solutions iXblue pour assurer la navigation des futurs bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) de la Marine

Communiqué de presse adhérents - 15 septembre 2020

Les centrales de navigation Phins et les calculateurs & systèmes de distribution de données Netans équiperont ainsi les futurs bâtiments logistiques, dans le cadre du programme « Flotte Logistique » (FLOTLOG) conduit par l’Organisation internationale de coopération en matière d’armement (OCCAr) pour le compte de la Direction Générale de l’Armement (DGA) et de son homologue italien NAVARM.

LIRE LA SUITE