L'actualité des adhérents



Groupe Gorgé finalise l’acquisition de iXblue et lance le rapprochement de ses équipes avec celles d’ECA Group

Communiqué de presse adhérents - 29 septembre 2022

Groupe Gorgé acte aujourd’hui un tournant majeur dans son histoire avec la finalisation de l’acquisition de la société iXblue. Le rapprochement de cette dernière avec ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, permet de créer un champion sur des technologies de pointe afin de proposer les solutions les plus performantes à ses partenaires civils et de défense.

LIRE LA SUITE  


Ursa Space et Unseenlabs s'associent pour soutenir les acteurs du monde maritime dans la détection des navires non-coopérants

Communiqué de presse adhérents - 15 septembre 2022

Ursa Space Systems et Unseenlabs fourniront des solutions de surveillance maritime innovantes aux acteurs gouvernementaux et commerciaux pour lutter contre les activités illégales, mieux comprendre le comportement des navires et assurer la sécurité et la sûreté maritimes, grâce à un accord de partenariat annoncé aujourd'hui à la World Satellite Business Week.

LIRE LA SUITE  


GTT dévoile sa nouvelle identité visuelle

Communiqué de presse adhérents - 05 septembre 2022

Le groupe GTT, l’expert des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage de gaz liquéfiés et des solutions technologiques au service de la transition énergétique, dévoile sa nouvelle identité visuelle à l’occasion du salon Gastech à Milan.

LIRE LA SUITE  


Livraison et mise en service du Riachuelo, le premier sous-marin Scorpène® construit entièrement au Brésil

Communiqué de presse adhérents - 02 septembre 2022

Le jeudi 1er septembre, le premier des quatre sous-marins Scorpène® du programme ProSub a été mis en service par la marine brésilienne. Le Riachuelo a été entièrement construit au Brésil par Itaguaí Construções Navais (ICN) grâce à un transfert de technologie de Naval Group. La cérémonie s’est déroulée à la base navale d'Itaguaí.

LIRE LA SUITE  


Un nouveau CEO pour PRINCIPIA

Communiqué de presse adhérents - 25 août 2022

Thibault TRANCART, 46 ans, est nommé CEO de PRINCIPIA depuis le 1er juillet dernier. Il succède à Benoit VALLETEAU de MOULLIAC qui était à la tête de PRINCIPIA depuis 30 ans.

LIRE LA SUITE  


iXblue et ECA Group démontrent le succès du suivi des actifs sous-marins à l'Académie navale polonaise

Communiqué de presse adhérents - 27 juillet 2022

iXblue et ECA Group ont récemment fait la démonstration d'un suivi réussi de biens sous-marins en eaux peu profondes à l'aide du système de positionnement Gaps M7 USBL (Ultra Short BaseLine) d'iXblue et du nouveau R7 ROV (Remotely Operated Vehicle) d'ECA Group.

LIRE LA SUITE  


Le département de l'administration maritime du Guyana visite le chantier naval OCEA et le bateau-pilote ECO 50

Communiqué de presse adhérents - 21 juillet 2022

En tant que régulateur national du secteur portuaire et maritime guyanien, et dans un contexte remarquable de croissance due principalement au transport maritime, le Maritime Administration Department (MARAD) s'est lancé dans la modernisation de sa flotte nautique avec l'achat d'un bateau-pilote, type "ECO 50 PB", auprès du chantier OCEA.

LIRE LA SUITE  


INFINIMAT revient le 29 septembre 2022 à Paris !

Communiqué de presse adhérents - 20 juillet 2022

Pour cette nouvelle édition de l’événement INFINIMAT, venez découvrir les champs applicatifs du graphène et ses débouchés dans le monde industriel.

LIRE LA SUITE  


Un nouveau dirigeant pour MARINELEC Technologies, concepteur et fabricant d’équipements électroniques de surveillance et d’alarme pour la marine, à Quimper.

Communiqué de presse adhérents - 12 juillet 2022

Geoffroy Lacoin rachète l’entreprise dirigée depuis 25 ans par Pascal Citeau. A la faveur de son départ en retraite, après 25 ans à la tête de l’entreprise MARINELEC Technologies, Pascal Citeau a choisi de céder la totalité du capital de la société MARINELEC Technologies à Geoffroy Lacoin, actionnaire majoritaire et à Jean Brossollet. Le rachat a été officialisé lundi 04 juillet 2022.

LIRE LA SUITE  


CNN MCO remporte le marché de MCO des porte-hélicoptères amphibies de la Marine nationale

Communiqué de presse adhérents - 24 juin 2022

CNN MCO, société de EQUANS France spécialisée dans la maintenance préventive et corrective de navires, vient de remporter le marché pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des trois porte-hélicoptères amphibies (PHA) basés à Toulon de la Marine nationale française pour une durée de 7 ans et demi. En parallèle, l’entreprise conserve le MCO du bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme basé à Brest.

LIRE LA SUITE