Evènements en France :

EUROMARITIME, le salon de la croissance bleue, maritime et fluviale s’installe à Marseille en 2020

Rendez-vous d’affaire de l’industrie maritime, cet évènement rassemble les principaux acteurs industriels et économiques de la croissance bleue. Plus de 300 exposants représentant toute la diversité et la richesse des industries concourant à l’économie de la mer seront réunis du 4 au 6 février 2020 au Parc Chanot de Marseille pour présenter aux prescripteurs, décideurs, acheteurs, maîtres d’œuvre et sous-traitants l’ensemble de leur savoir-faire et de leurs innovations technologiques.

Euronaval

Euronaval est le leader mondial des salons de l’industrie navale de défense et de sécurité-sûreté maritime.

EVOLEN DAYS 2018

Ces Journées Annuelles 2018 se tiendront le 2 et 3 octobre au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris.

FILIÈRE DE SÉCURITÉ : DEUXIÈMES ASSISES DU COFIS

CLUB ENTREPRISES - LES NAVIRES SOUTEURS DE GNL

L’enjeu de doter les grands ports français de navires souteurs GNL apparaît comme essentiel et de nombreuses sociétés travaillent sur des projets plus ou moins élaborés dans ce sens. Les services de l’Etat se mobilisent aussi pour appliquer les décisions prises lors du dernier CIMER à Brest. EVOLEN, le GICAN et la plateforme GNL se sont associés pour organiser une réunion le 4 juillet à 9h30 dans les bureaux d'EVOLEN (39/41 rue Louis Blanc, 92038 La Défense) avec tous les acteurs identifiés concernés par ce sujet

Maison des Océans : agenda juin 2018

Colloques et conférences en juin 2018

Atelier d’information - CHOOSE NIGERIA

Le Nigéria est le « Géant d’Afrique » : 1ère économie du continent, 1ère population du continent avec ses 190 millions d’habitants, et près de 400 millions à l’horizon 2050. Le pays sera alors le 3ème plus peuplé au monde, derrière l’Inde et la Chine. Il s’agit d’un vaste marché, et d’une étape incontournable dans le cadre d’une prospection en Afrique subsaharienne. La France est au premier rang en termes de stocks d’IDE et le Nigéria est le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne, devant l’Afrique du Sud.