Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

L’actualité du Gican



GTT enrichit le contrat d'assistance technique de Teekay avec sa nouvelle gamme de services

Communiqué de presse adhérents - 02 février 2017

L'armateur Teekay et GTT ont récemment signé un contrat d'assistance technique qui inclut désormais les nouveaux services d'intervention et de conseil développés par GTT.

LIRE LA SUITE  


Interprofession du port de Concarneau change d'identité visuelle et se regroupe avec l'Interprofession du port de Lorient

GICAN - 31 janvier 2017

L’IPC et l’IPL,les deux interprofessions qui regroupent les entreprises du secteur de la construction et de la réparation navales de Concarneau et de Lorient, ont décidé d’unir leurs forces pour travailler au développement des activités de leurs adhérents en Bretagne Sud. Pour cela, les deux groupements créent ensemble l’IBS, l’INTERPROFESSION DE BRETAGNE SUD.

LIRE LA SUITE  


Fonds ATALAYA - Reprise du groupe LEMER

GICAN - 30 janvier 2017

ACE Management et Laurent LECOLE organisent la reprise du Groupe Lemer en association avec Ouest Croissance et Litto Invest

LIRE LA SUITE  


GTT reçoit une commande de Hyundai Heavy Industries pour l’équipement d’une nouvelle unité de stockage et de regazéification

Communiqué de presse adhérents - 30 janvier 2017

GTT a reçu une commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l’équipement d’une unité de stockage et de regazéification (FSRU) avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III. Le navire sera construit sur le chantier de HHI à Ulsan, pour le compte de Hoegh LNG Holdings Ltd. Ce FSRU aura un volume de stockage de 170 000 m3. La livraison est prévue en 2018.

LIRE LA SUITE  


J-9 avant Euromaritime

Communiqué de presse GICAN - 24 janvier 2017

Dans une semaine, le salon Euromaritime-Eurowaterways ouvre ses portes.
250 exposants seront présents, offrant aux visiteurs et medias une large vitrine des métiers du maritime et du fluvial européens. Outre l’aspect business du salon, cet événement est également un lieu stratégique pour la filière, notamment grâce au soutien de grandes institutions, comme la Commission Européenne et les ministères français de tutelle. Le patronage du Commissaire européen Karmenu Vella, la 4ème réunion du Comité Stratégique de la Filière Navale qui se tiendra le jeudi matin et le riche programme de conférences proposé pendant trois jours, placent le salon au cœur des réseaux d’influences du maritime français et européen.

LIRE LA SUITE  


PIRIOU assurera la modernisation du navire océanographique Thalassa pour le compte de l’Ifremer

Communiqué de presse adhérents - 12 janvier 2017

PIRIOU NAVAL SERVICES, la branche française Réparation et Services du groupe PIRIOU, vient de remporter l’appel d’offres européen lancé en juin 2016 par l’Ifremer pour la modernisation de son navire de recherche océanographique Thalassa.

LIRE LA SUITE  


Le GICAN reçoit une délégation brésilienne de haut-niveau

GICAN - 10 janvier 2017

Le GICAN a eu l’honneur de recevoir le mardi 10 janvier le Dr Flávio BASILIO, Secrétaire aux Produits de défense (SEPROD) du ministre brésilien de la Défense M. JUNGMANN.

LIRE LA SUITE  


3ème Session nationale « Enjeux et Stratégies Maritimes » de l’IHEDN (2017-2018)

Formation/compétence - 10 janvier 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour la 3ème Session nationale « Enjeux et Stratégies Maritimes » de l’IHEDN

LIRE LA SUITE  


COMMUNICATIONS SOUS-MARINES : L’INNOVATION DE RTSYS TRIPLE LE DEBIT

Communiqué de presse adhérents - 09 janvier 2017

LIRE LA SUITE  


La technologie Mark V de GTT équipera le nouveau méthanier construit par Samsung Heavy Industries (SHI)

Communiqué de presse adhérents - 05 janvier 2017

Suite à la commande de SHI annoncée le 11 octobre dernier, la nouvelle technologie Mark V de GTT est confirmée pour l’équipement du nouveau méthanier de l’armateur européen Gaslog.
Le navire sera construit sur le chantier naval de SHI à Geoje en Corée, et sa livraison est prévue en 2019.
.

LIRE LA SUITE